17.8 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Esprit des années 1960 dans la collection Pinault, après « Debout ! » (2018) et « Au-delà de la couleur » (2021) au Couvent des Jacobins. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h | Fermé le lundi | Nocturne chaque mercredi jusque 21 h. Tarifs : Billet couplé donnant l’accès à l’exposition « Forever sixties » (Couvent des Jacobins) et à l’exposition « Art is Magic » (Musée des beaux-arts, la Criée, Frac Bretagne). Plein tarif : 12 € | Tarif réduit : 7 € (Membres de la SAMBAR et de l’association des amis du Frac. Gratuit.

Art is magic. Trois expositions dans trois lieux différents : Musée des beaux-arts, 20 quai Emile Zola. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. Fermé le lundi. La Criée centre d’art contemporain, Place Honoré Commeurec. Ouvert du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h. Fermé le lundi. Frac Bretagne, 19 avenue André Mussat. Ouvert du mardi au dimanche, de 12 h à 19 h. Fermé le lundi.

Projection sur le Parlement, à 22 h 30, par la compagnie Spectaculaires.

La grande fête de quartier Fernand Jacq revient cette année. Au programme : 16h à 18h30 : la mini-ferme avec Du sourire au Lien. 16h, 18h et 19h : fanfare la Groove Compagnie. 19h : pique-nique au parc (apportez votre repas ou quelque chose à partager). 20h : concert Macadam Singers (chansons du cinéma américain). 21h30 : ciné plein-air avec le film Little Miss Sunshine. Square Fernand Jacq, 1 allée Romain Rolland.

Projection en plein air « Little Miss Sunshine » de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Jardin Gérard Philipe (alias square Fernand Jacq), rue Pierre Le Tullier. Ce samedi, à 21 h 30.

Le Marché Festif est un marché de produits locaux, animé et organisé par des bénévoles, en partenariat avec le Jardin des Mille PasCette année, nouveauté ! La Basse Cour propose un pique-nique paysan, en remplissant son panier directement auprès des producteurs, pour une dégustation sur place. Le marché ouvrira ses portes à 12h puis la journée débutera en douceur avec An Abhain et son folk planant, teinté de mélodies celtiques. Une voix pure et cristalline et un univers bien à elle pour passer un bon début d’après-midi. Puis à 16h débuterons les festivités du 62e Bal Pirate. La Basse Cour, ce dimanche, à 12 h.

Hommage à Bernard Dimey, poète à l’écriture en verve et haute en couleur. La maison bleue, 123 boulevard de Verdun. Ce dimanche, à 16 h. Après le succès retentissant de la première édition du festival « Un des sens » consacré à La Vue, l’an dernier, l’équipe du Village d’Alfonse revient pour une deuxième édition.

Stade Rennais, ce dimanche, à 13 h, au Roazhon Park, contre Le Havre. 

Festival Un des sens. Cette année, c’est le sens de l’Ouïe qui sera à l’honneur au travers de concerts, créations sonores, spectacles et autres belles surprises dont le Village à le secret. Le village d’Aphonse, 38 boulevard Villebois Mareuil. Ce dimanche, à 16 h.

Concert : Shake it Like a caveman, Bistro de la Cité, ce Samedi, à 20 h. Crédit photo : Basse-Cour. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser