CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

DISPARITION D’ÉTIENNE : VERS LA THÈSE ACCIDENTELLE

test2

Originaire de la région parisienne, Etienne Guérin habitait Cachan. Ancien lycéen du lycée Frédéric Mistral de Fresnes, il était étudiant depuis la rentrée dans la prestigieuse école de Rennes Business School. Ce Lundi 21 octobre 2019, à 11h45, son corps a été découvert dans la Vilaine au niveau de l’allée Marc Elder, située dans le quartier Saint-Hélier.

“Un rapprochement a pu être réalisé entre cette découverte et la disparition dans le même secteur dans la nuit du vendredi 18 octobre au samedi 19 octobre du jeune étudiant en commerce, âgé de 24 ans”, a expliqué ce soir, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, dans un communiqué envoyé à notre rédaction.

Le dimanche 20 octobre, sa disparition avait été signalée au commissariat de police de Rennes et une enquête avait été immédiatement ouverte. “Lundi 21 octobre au matin, l’unité subaquatique des sapeurs pompiers a été engagée pour sonder la Vilaine dans ce secteur et a découvert un corps.”

                         Pas d’intervention d’un tiers

Une enquête en recherche des causes de la mort a alors été confiée à la sûreté départementale de Rennes et a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de la victime, née le 4 avril 1995 à Vitry-sur-Seine. “Ce jour, une autopsie a été réalisée à l’institut médico-légal de Rennes et n’a pas révélé de lésion traumatique ou d’élément suspect d’intervention d’un tiers.”

L’enquête se poursuit néanmoins et des examens médico-légaux complémentaires ont été sollicités afin de déterminer les circonstances exactes dans lesquels Etienne Guérin est décédé. Afin de lui rendre un dernier hommage, un moment de recueillement se déroulera le mercredi à 11h30 dans l’auditorium de l’école de commerce, a annoncé le directeur de son école Thomas Froehlicher.

Outre une cellule d’aide et de soutien psychologique mise en place au sein de l’établissement, un livre de condoléances a été mis à la disposition de ses camarades dans le foyer étudiant . “Je remercie toutes les personnes qui au sein de l’école se sont mobilisées ces dernières heures auprès de son entourage et des services de police avec lesquels l’école a collaboré activement, et particulièrement le bureau des élèves”, a ajouté le directeur de l’école. Sa mort a suscité beaucoup d’émois dans la communauté étudiante rennaise. Pour en savoir plus, lire notre dernier article

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire