7.8 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésDE L'ART ENGAGÉ POUR DÉNONCER LA SITUATIONS DES ENFANTS MIGRANTS

DE L’ART ENGAGÉ POUR DÉNONCER LA SITUATIONS DES ENFANTS MIGRANTS

Hier soir, mercredi 16 novembre 2022, un collectif de parents d’élèves a collé partout dans Rennes une œuvre représentant deux enfants avec chacun un cartable. Il voulait dénoncer la situation des petits migrants dormant dans la rue, dans la capitale bretonne, comme ailleurs en France. « Il y a au moins 100 collages », reconnaît l’un des participants. L’un d’eux fait notamment plus de trois mètres de haut (rue Tronjolly, dans le centre-ville de Rennes, à côté de la sculpture Unité). Il est l’œuvre d’un artiste bien connu de Rennes, Father Fucker 35 que nous avions rencontré récemment pour son célèbre barbu. Pour cette réalisation, il s’est inspiré d’une photographie du journaliste Hugo Murtas (Actu Rennes). Depuis quelques jours, des familles d’exilés dorment dans un gymnase ou dans des écoles municipales. 

Infos + : « Et toi tu veux quoi pour Noël ? », demande l’enfant sur le collage. « Ne plus dormir dehors Monsieur Macron », répond le second. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser