CECI EST UN TEST 1
Actualités

CAPGEMINI RENNES : UN NOUVEL ESPACE POUR L’INNOVATION

test2

Bonne nouvelle pour Rennes et sa métropole !  Le 16 novembre 2022, à l’occasion de la European Cyber Week Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, a inauguré l’Applied Innovation Exchange (AIE) de Capgemini. Il était accompagné de Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson-Sévigné et Hélène Chinal, directrice de la transformation de Capgemini pour la région Europe du Sud et Centrale.

Septième en France, cet espace est spécialisé dans l’innovation digitale dans les secteurs stratégiques de la cybersécurité, de la défense et des télécoms. Son implantation n’est pas un hasard. « L’agglomération rennaise est l’un des premiers pôles de développement du numérique en France. Elle devient progressivement une référence en matière de cybersécurité, à l’échelle nationale et européenne », précise l’entreprise dans un communiqué.

Cet espace est ouvert aux partenaires, clients et start-up, et dédié à l’accélération de projets audacieux. En complément, un showroom propose des démonstrations thématiques issues des découvertes rennaises. Plusieurs démarches d’innovation sont déjà en cours  : la valorisation des énergies marines renouvelables, l’optimisation des collectes de déchets en mer à partir de la 5G et de drones marins ; l’utilisation de la Data et de l’intelligence artificielle pour le développement de l’Hypercar Hybride de Peugeot Sport.

Capgemini regroupe 350 000 personnes dans plus de 50 pays. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros en 2021. L’AIE de Rennes vient s’ajouter aux six français existants situés à Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Paris et Toulouse, et portant à 22 le nombre d’AIE dans le monde.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire