CECI EST UN TEST 1
Archives Par le petit bout de la lorgnette

DANS LE CENTRE VILLE : UNE NOUVELLE RUE !

test2

A l’heure où l’on réduit la voiture dans le centre ville, à l’heure où les rues vont bientôt passer au 30 km/h, à l’heure où les transports en commun sont devenus une priorité de la métropole, il est une incongruité à signaler dans nos chroniques.

La ville a ouvert une nouvelle artère dans le centre ville. Elle longe la future cité internationale des étudiants. Mais relativisons tout de même l’info… la rue Yvonne Jean-Haffen (c’est son nom !) n’est pas vraiment nouvelle. Elle existait déjà. Elle a juste été prolongée d’une centaine de mètres par les agents de la voirie. On l’espère, elle permettra de désenclaver la circulation du boulevard de la Liberté ou encore de rejoindre beaucoup plus facilement le parking Charles de Gaulle. Pour l’anecdote, Yvonne Jean Haffen était une artiste peintre, dessinatrice, graveuse et céramiste française, morte à Léon, le 24 novembre 1993.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire