11.2 C
Rennes
dimanche 23 juin 2024
AccueilSportArchivesLA MAIRE VEUT DES MANIFS COLOREES DANS LE CENTRE VILLE

LA MAIRE VEUT DES MANIFS COLOREES DANS LE CENTRE VILLE

Nathalie Appéré, maire de Rennes, était dans la foule dimanche après-midi, place de la mairie, lors du lancement de la Saison des dimanche. Et visiblement tout sourire (voir la photo de son tweet).

Ce dimanche, elle avait vite oublié les manifestations des étudiants, des lycéens et autres contestataires contre le projet de loi du travail de la ministre El Khomri. Elle avait rapidement oublié ses déclarations dans la presse demandant l’interdiction de manifs dans l’hyper-centre. Mais on ne lui en voudra pas…Il y a manifestation et manifestation. Il y a regroupement pacifiste ou non. Il y a rassemblement artistique ou non. Il y’a peinture et peinture. Il y’a les couleurs que l’on accepte sur les pavés de la mairie et celles que l’on ne veut pas voir sur la façade de la mairie. Bref, il faut rigoler un peu. Bref, il faut s’amuser. Mais bien vite, on reviendra à la réalité. On protégera la mairie lors de la prochaine manifestation du 31 mars (symbole républicain oblige) et peut-être un peu moins les commerçants. On mettra des rangées de CRS devant l’hôtel de ville et non des flics le long des manifs pour arrêter les casseurs masqués. Et on fermera les yeux sur les revendications de chacun. Nathalie Appéré n’y peut pas grand-chose. Elle doit s’occuper des Rennais et ses dimanche sont indéniablement une réussite !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

GAIA SUPPORTS

GAIA SUPPORTS S.A.R.L. en liquidation au capital de 2.000 euros. Siège social : 54, rue Carnot 35260 Cancale Siège de liquidation : 54, rue...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser