portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

CYBER-CRIMINALITE : L’HOMME POSTAIT DES VIOLENCES EN DIRECT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Dans la nuit du 3 août dernier, un individu fait un signalement sur “Pharos” (plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements). Sur le réseau social “Facebook”, il vient de visionner en direct un homme publiant deux vidéos en direct dans lesquelles on le voit frapper violemment un autre homme sur le corps et au visage (photo : Gendarmerie).

Rapidement, les enquêteurs “Pharos” identifient l’individu et transmettent l’information au Centre de Renseignement Opérationnel de la Gendarmerie (CORG) d’Ille-et-Vilaine. « Un important dispositif est alors mis en place autour de l’habitation à Miniac sous Bécherel du suspect âgé de 37 ans qui sera interpellé puis placé en garde à vue, » note la gendarmerie dans un communiqué.

Retrouvée sur les lieux, sa victime âgée de 36 ans est prise en charge par les secours et emmenée au centre hospitalier de Rennes ; son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur de ces violences aggravées a été condamné à 5 ans de prison dont 1 an avec sursis et mise à l’épreuve. Si vous êtes confronté à des contenus ou êtes témoin de comportements illicites sur Internet, n’hésitez pas à les signaler sur “Pharos”. Le Pharos protége les internautes des contenus illicites du web. Elle a traité en 2018 plus de 163 000 signalements, essentiellement pour des escroqueries. Pour en savoir plus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/…/Accueil!input.ac…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire