13.8 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésCHAI MAURICETTE : LE BASQUE DU CENTRE-VILLE

CHAI MAURICETTE : LE BASQUE DU CENTRE-VILLE

Autour des Halles centrales, la gastronomie du monde offre ses plus belles adresses. Mais il manquait un établissement tourné vers le Sud-Ouest. C’est désormais chose faite grâce à une jeune femme souriante (Marine Barat) et son compagnon tout autant (Julien Abrivard) qui ont ouvert Chai Mauricette.

L’établissement ne propose que de la vente à emporter. »

Chez eux : on y vient pour la pause-déjeuner. « On peut y créer sa salade et son sandwich avec des suggestions du jour (tartes salées et desserts maison) », explique Marine. Le soir, changement de programme, les clients composent de A jusqu’à Z leur planche apéritive avec du fromage, de la charcuterie et la baguette de chez Coupel (leur partenaire fidèle).

Dans le même commerce, un coin épicerie permettra à la clientèle de dénicher la meilleure conserverie essentiellement basque et bretonne.   En lieu et place d’une institution (Rennes sous la pluie), Chai Mauricette est un endroit lumineux, épuré, élégant et spacieux avec des décorations basques (chistera, béret…)  « On a tout donné durant trois mois de travaux !, » confie Marine.

Pour rappel, on peut les retrouver dans leur établissement Chai Maurice (à deux pas du lycée Emile Zola) où les Rennais (et Rennaises) peuvent manger cette fois-ci sur place des produits bitrerrois, bayonnais et autres (voir notre article). Chai Mauricette, 27, boulevard de la Liberté, 35 400 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h 30, sans interruption. 06 99 64 38 53. Mail : [email protected]. Site Internet : www.chaimauricette.com

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES AIRES DE JEUX INCLUSIVES

Il est loin le temps des toboggans de Maurepas que l’on descendait à toute "berzingue" ! Elle est définitivement oubliée l’époque où les parents priaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser