5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésAVEC AUTRES MESURES : DE LA MUSIQUE CONTEMPORAINE

AVEC AUTRES MESURES : DE LA MUSIQUE CONTEMPORAINE

Chaque hiver depuis 2015, le festival Autres Mesures s’invite dans les principaux lieux d’exposition rennais. Il fait entendre lors de concerts aux formats originaux, audacieux et libres d’accès, la musique d’aujourd’hui dans toute sa pluralité d’expressions. Il se tient du 12 au 23  janvier prochain.

Ces concerts proposent une proximité chaleureuse avec des artistes de renommée internationale, dont le répertoire fait sensiblement écho aux espaces investis et à leurs œuvres présentées. »

« Qu’elles soient de culture savantes ou underground, écrites ou improvisées, acoustiques ou électroniques, ces musiques s’offrent au public averti ou simplement curieux », explique Jean-Sebastien Nicolet.  Après une césure imposée par la crise sanitaire en janvier 2021, et une saison chahutée par les reports, le festival Autres Mesures s’est attelé à une organisation différente pour sa septième édition, en proposant deux résidences de création (avec Gavin Bryars et Midget ! et Léonore Boulanger). 

Le festival Autres Mesures fera vibrer cette année les murs des Champs Libres, du conservatoire à rayonnement régional de Rennes, de l’hôtel Pasteur, du musée des beaux-arts, du FRAC Bretagne, de la Criée centre d’art contemporain et de l’Antipode MJC (en partenariat avec les Tombées de la Nuit) du 12 au 23 janvier 2022 !   

Voici les premières dates : Ivan Ilic (piano) joue Hans Otte, le mercredi 12 janvier 2022, de 12h30 à 13h30, Les Champs Libres, auditorium Hubert Curien, 10 Cr. des Alliés. Accessibilité : entrée libre sur présentation du pass sanitaire, dans la limite des places disponibles. Entrée libre.

Kino Oukho, des films pour l’ouïe, par Jérôme Noetinger (en partenariat avec l’association Talitha), Frank Lawrence et Guillaume Launay, le mardi 18 janvier 2022 de 19h00 à 22h30 (soirée en 3 parties : 19h00-20h00 / 20h30-21h00 / 21h30-22h30, possibilité de rentrer-sortir). chapelle du conservatoire, 26 rue Hoche. Entrée libre. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser