9.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésLES ASSISTANTES MATERNELLES DE LA VILLE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR INDEMNITÉ

LES ASSISTANTES MATERNELLES DE LA VILLE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR INDEMNITÉ

Des assistantes maternelles de la ville exercent leur métier à leur domicile. Elles sont actuellement au nombre de 30 agents accueillant au total environ 90 enfants. « Elles peuvent recevoir chacune 2 ou 3 enfants selon leur agrément », note Stéphane Morandeau pour le syndicat SUD. Dans le cadre de leurs activités professionnelles, les assistantes maternelles perçoivent des indemnités d’entretien et de nourriture pour chaque enfant qui leur est confié. Mais depuis le 1er janvier 2013, l’augmentation de l’indemnité d’entretien a été de 0€17 par jour et par enfant et celle de nourriture de 0€16 euros. « Ces croissances sont largement insuffisantes au vu de l’évolution du coût de la vie. » Afin de faire entendre leurs demandes de revalorisation, les agents ont décidé de se mettre en grève. Sud a déposé un préavis de grève en illimité à compter du jeudi 13 janvier 2022 avec un rassemblement place de la Mairie à 10 h30. Pour rappel, Sud a envoyé en mars 2021 un courrier aux élus et à l’administration qui est resté sans réponse à ce jour.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser