portefeuille cuir homme femme Rennes
Culture

AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE : LES MAQUILLAGES SONT VIRTUELS

Au théâtre du Vieux Saint-Etienne, au cœur du festival Maintenant qui se déroule jusqu’au 13 octobre, les Rennais se glissent derrière un rideau sombre. Ils passent dans les coulisses d’une installation hors normes où les visages de femmes se métamorphosent sous un maquillage virtuel, coloré, parfois glaçant mais souvent fascinant.

Dans des pièces drapées de noir, les visiteurs découvrent l’insondable légèreté numérique transformant une femme moderne en une femme du futur. Ils observent en direct la métamorphose. Ils entrent dans le monde d’Ines Alpha où cette directrice de pub développe ses propres expérimentations technologiques et artistiques.

Avec Ines, les femmes deviennent des personnages de mangas, des créatures fantasmées, des êtres hybrides. Avec elle, les corps sublimés par la technologie pénètrent le regard des curieux. On est dans un monde de science-fiction où parfois même les visiteurs deviennent des modèles dans des portraits vidéos interactifs. Théâtre du Vieux St-Etienne, 14 rue d’Échange, 35000 Rennes. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire