13.3 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésAU CENTRE HOSPITALIER SPÉCIALISÉ : LE RAID DÉLOGE UN HOMME SUR LE...

AU CENTRE HOSPITALIER SPÉCIALISÉ : LE RAID DÉLOGE UN HOMME SUR LE TOIT

Ce matin 8 octobre 2019, à 9 h, un patient hospitalisé au centre hospitalier Guillaume Régnier, depuis le 7 octobre 2019 en soirée, est monté sur le toit d’une unité médicale, après avoir enfoncé une porte. A l’issue des négociations menées par l’élite de la police nationale (Le Raid), il est redescendu vers 11 h 30 de l’endroit où il s’était réfugié, sans aucun dommage. 

« Lors de cette opération, l’objectif prioritaire a été de mettre en sécurité les patients et les professionnels de santé, se trouvant à proximité », explique la directrice adjointe de l’hôpital, Anaïs Jehanno. « Nous remercions les équipes soignantes, médicales, techniques, de sécurité et de l’accueil pour leur investissement et leur intervention dans la gestion de cette situation ainsi que les forces de l’ordre. » 

Agé de trente ans, l’homme avait été interpellé par les gendarmes (dont un officier), après avoir crié « Allahu Akbar » devant la caserne Clémenceau. Il avait fait de nombreux allers-retours devant la gendarmerie. Placé en garde à vue pour outrage aux forces de l’ordre et apologie du terrorisme, il avait été conduit au centre hospitalier spécialisé où il avait refusé de prendre son traitement. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA NOUVELLE ARME CONTRE LES TRAFIQUANTS : L’EXPULSION DES « SQUATS » EN MOINS DE 72 HEURES

Comment lutter contre les trafiquants de stupéfiants ? Dans le secteur Banat, le préfet d’Ille-et-Vilaine vient de lancer une opération « place nette ». Mais...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser