"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

AU MARCHÉ À MANGER : UNE BATTLE CULINAIRE ENTRE RENNES ET BREST

Une fois tous les mois, Les Halles centrales accueillent le Marché à Manger, organisé par Olivier Marie et son équipe. Une fois tous les mois, ils reçoivent des centaines de Rennais pour déguster le meilleur du “snacking” des cuisiniers rennais. Mais cette fois-ci, ce dimanche, rien de reno-rennais…Les organisateurs avaient invité aux côtés des chefs rennais des Brestois, comme ils l’avaient déjà fait avec les Nantais, il y a quelques semaines. 

Sept établissements sont venus tout droit du bout du monde pour proposer de l’audace, de l’ingéniosité, de la gourmandise sous un magnifique soleil. Tout autant que leurs amis rennais, le Baragwin, le Castel Aç’h et les autres ont trouvé leur public, au point parfois qu’il était difficile de dénicher une place sous les fanions multicolores. Mais à force de jouer du coude avec un voisin grincheux, on a dégusté en paix la tartine de joue de boeuf, os à moelle et ses pickles. 

Encore une fois, le Marché à Manger a rencontré son public ; peut-être tout simplement parce que cette manifestation parle à tous, jeunes et moins jeunes. Il reviendra dans un mois avec, on l’espère, le nouvel étoilé Racines, présent ce dimanche au milieu de nos food trucks (Le Camion Grec, La cuisine Sénégalaise, Le Rougailleur, Thomas Wok) et nos Rennais (Aras, Le Bricoles, La Cantine des Ateliers, Champ-Shop, Bebrin, Soizic et Gaëlle).  Pour tous renseignements, c’est ici

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire