"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

NOUVEL AN CHINOIS : UN DÉFILÉ D’ANIMATIONS

Quelques heures avant la manifestation des Gilets Jaunes, ce samedi, un cortège coloré, accompagné des élèves en section chinoise du lycée Zola, a animé le centre ville. Parti de la place de la mairie, ce défilé chatoyant de lions et de dragons a emprunté plusieurs rues de la ville, longé le marché des Lices et rejoint l’institut Confucius de Bretagne. Il célébrait de la plus belle des manières qui soit le passage à l’année du cochon, sous le claquement des cymbales et les roulements de tambour.

Le défilé a achevé son parcours rue de Brest à l’Institut Confucius de Bretagne où se tenaient un marché alimentaire, un forum des associations, de nombreuses animations. Il était le point de départ de la 9e édition de la Semaine chinoise qui propose de nombreuses manifestations jusqu’au 10 février prochain. Ce samedi 9 février, à 15 heures, de jeunes prodiges du Conservatoire de musique de Pékin donneront notamment un concert gratuit dans la rotonde de l’Opéra avec des instruments traditionnels (le violon erhu, la cithare guzheng, ou encore le luth pipa). Demandez le programme

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire