16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésAU COUVENT : DEUX AUTEURS RENNAIS EN DÉDICACE

AU COUVENT : DEUX AUTEURS RENNAIS EN DÉDICACE

Dans les monastères, les moines étaient de fins lettrés. Ils recopiaient des livres avec une écriture soignée. Ce temps-là est désormais révolu. Mais dans le couvent des Jacobins, ce samedi 22 avril, deux lettrés rennais contemporains étaient en dédicace. L’un, Nicolas Le Goff, vient de sortir un guide de tourisme urbain et durable pour envisager un séjour à Rennes en découvrant la ville autrement (nous en reparlerons cette semaine). La seconde, Christine Van Geen, a livré un ouvrage appétissant intitulé tout simplement Cuisine à la Rennaise. Tous deux ont signé des dédicaces tout au long de la journée aux visiteurs de l’office de tourisme et du cloître (ouvert exceptionnellement aujourd’hui). Cuisine à la Rennaise, Christine Van Geen, éditions La nouvelle bleue, au prix de 19 euros. Nicolas Le Goff, Rennes autrement, aux éditions Ouest-France, au prix de 15 euros. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser