26.4 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésDÉCOUVERTE DES ÎLES ANGLO-NORMANDES : LES PETITS PORTS DE JERSEY

DÉCOUVERTE DES ÎLES ANGLO-NORMANDES : LES PETITS PORTS DE JERSEY

Jersey n’est pas seulement un mini-Londres, une City de la Manche, où l’on trouve uniquement des banques. Elle est la Riviera de l’Angleterre, la Côte d’Azur de nos voisins d’outre-Manche. Par charter entier, des Britanniques débarquent dans leur eldorado. Non sans raison… Jersey propose le long de son littoral, de Gorey à Plémont, des intimes criques et des petites plages.

Difficile de conseiller un endroit ! Tous méritent le détour. La ville de Gorey est assurément la plus touristique avec son château Mont Orgueil. Ce village a un petit air de Barfleur (Manche) ou de Cancale avec ses nombreux restaurants, dont l’un vaut l’escale : le Moorings. Dirigé par un couple jersiais-norvégien, il présente des Saint-Jacques du cru, des poissons pêchés dans la baie de Granville, arrosés par des vins argentins ou encore italiens.

Plus haut, le port du Rozel est typiquement british. Bordé par des maisons colorées, il propose une guinguette insolite, The Hungry man, tenue par une gérante des lieux, parlant impeccablement le français. Les touristes y mangent de somptueux cakes et des burgers. À Bouley Bay, la crique est aussi splendide. Surplombée par un hôtel abandonné, elle abrite l’établissement de Mary mondialement connue. Femme de caractère, cette Irlandaise de souche est à la tête d’une jolie guinguette où se pressent de nombreux Anglais. C’est assurément une magnifique adresse au soleil couchant où la tenancière n’a pas sa langue dans la poche !

Bonne nuit est tout aussi pittoresque ! Petit port, il cache un « beach café » où l’on aime siroter une bière devant le large. Mais le plus beau détour est sans doute Plémont où la mer vient frapper la falaise dans un remous perpétuel. Le spectacle est grandiose, parfois troublé par les cris des macareux dont une grande sculpture domine la Manche !

Les adresses à retenir : The Moorings Hotel & Restaurant, Gorey Pier. Tél. +44 (0)1534 853633. @themooringsjersey. Mad Mary’s Bouley Bay Beach Cafe, Bouley Bay, Trinity, Jersey,  +44 7797 724964. Plemont Beach Cafe, Saint-Ouen, Jersey. +44 1534 482005. The Hungy Man, Rozel Bay, Trinity, Jersey, +44 1534 863227. Bonne nuit beach café, Les Charriers de Bonne Nuit, Jersey, Jersey, +44 1534 861656

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BIJOUX SANS FRONTIÈRES

Philippe Daney n’est pas un inconnu dans la capitale bretonne. Architecte de formation, le designer international est installé derrière le centre Colombia, dans les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser