5.9 C
Rennes
samedi 28 janvier 2023
AccueilActualitésÀ LA RÉPUBLIQUE : UN PETIT AIR DE JEMAA EL-FNA

À LA RÉPUBLIQUE : UN PETIT AIR DE JEMAA EL-FNA

Dès la victoire du Maroc contre le Portugal, ce samedi 10 décembre 2022, de nombreux membres de la communauté marocaine de Rennes ont convergé vers la place de la République. À 18 h, ils étaient déjà plus de deux cents personnes à crier leur amour pour leur équipe nationale. Beaucoup chantaient et, d’autres, enroulés dans le drapeau de leur pays, se prenaient en photos. Certains étaient montés sur du mobilier urbain pour esquisser des pas de danse en l’honneur de la samba footballistique des Boufal et autres. « On peut féliciter notre entraîneur », explique un papa. « Mon fils va gagner deux fois, ce samedi. Sa mère est Française et moi Marocain. » Parfois, les cris de joie et les youyous faisaient place aux tirs de feu d’artifice dans la nuit rennaise et aux nombreux klaxons. Au loin, dans un immense bouquet d’étincelles, les quartiers commençaient à fêter la première qualification d’une équipe africaine en demi-finale de la coupe du Monde. La nuit risque d’être courte pour la communauté marocaine de la capitale bretonne.

 

Infos + : Un tir de feu d’artifice mal contrôlé a engendré un petit mouvement de foule, sans gravité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RENNAIS MAL ORIENTÉS

La poisse ! La déception ! Vendredi 27 janvier 2023, au Moustoir, les Rennais ont perdu devant les Merlus et plus de 16 000 spectateurs sur le score de 2...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser