9.8 C
Rennes
samedi 27 avril 2024
AccueilSportArchivesCHAT ALORS : UN ESTA..MINET POUR LES RENNAIS !

CHAT ALORS : UN ESTA..MINET POUR LES RENNAIS !

Au 40 rue d’Antrain, Chat Alors est le deuxième bar à chats rennais, après le Chat Puccino (rue des Francs Bourgeois). Ouvert depuis le 16 août dernier, il est tenu par Frédérique Cousin, la « maîtresse » des lieux qui, sous l’égide de l’association Les 4 pattes du Pays de Liffré, aide les chatons abandonnés à dénicher un toit auprès des familles d’Ille-et-Vilaine. « C’est un endroit chaleureux, » note Magali.  » A deux pas de chez moi, j’en suis devenue une vraie fan et pourtant, j’ai un chien… »

Dans cet établissement, l’on trouve un coin cuisine, un canapé, des tables et bien sûr des chaises pour prendre un  café ou un thé, manger une pâtisserie ou encore une salade. Place est ici faite à la déco scandinave. Mais place est surtout faite aux chats qui déambulent entre les clients, les meubles, les jeux, les arbres à chats à la recherche ici où là d’une petite caresse, d’une petite attention, d’un petit geste affectueux. « Nous sommes dans la ronronthérapie », confie la propriétaire des lieux sur son site Internet.

L’endroit peut accueillir jusqu’à huit chats, tout naturellement sevrés, vaccinés, pucés et stérilisés. Pour ouvrir un tel établissement, Frédérique est aujourd’hui titulaire d’un certificat de capacité destiné à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques. Chat Alors, 40 rue d’Antrain, 35 000 Rennes. Ouvert de 14 h à 18 h le lundi, de 11 h à 18 h de mardi à samedi (de 14 h à 18 h vendredi 17 et samedi 18 août). 09 54 88 53 67. Pour plus d’infos : voir la page Facebook.

Pour adopter Prunelle et compagnie, Frédérique Cousin saura vous conseiller et vérifier gentiment votre bonne volonté. Ne pas hésiter à lui demander.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BRESTOIS INVITÉS À NE PAS ARBORER LEURS COULEURS

Le risque de troubles à l’ordre public sera important lors du match entre le Stade rennais football club (SRFC) et le Stade brestois 29...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser