CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE SOIRÉE POUR LES ÉTUDIANTS GLOBE-TROTTERS DE RENNES 1

test2

Mercredi 1er décembre 2021, la cafétéria de la Cité Internationale Paul Ricœur accueillera la soirée “Meet&Move”. A cette occasion, les étudiants français et internationaux de Rennes 1 pourront échanger et s’informer sur les mobilités internationales offertes par l’établissement et ses partenaires en Europe et à travers le monde. 

Par cette initiative, l’Université de Rennes 1 souhaite promouvoir ses différentes offres de mobilités à l’international : en Europe ou hors Europe, dans le cadre d’un stage ou de leurs études. “De nombreux dispositifs s’offrent aux étudiants de l’Université de Rennes 1”, explique l’Université de Rennes 1. “Ils les accompagnent et les encouragent, tout au long de leurs parcours universitaires et en dépit de leurs cursus, à se forger une expérience à l’international, à renforcer leur niveau en langues étrangères, découvrir d’autres cultures et ainsi acquérir des compétences à valoriser sur leur CV.”

Actuellement, 208 accords sont en cours d’études. “Cette année, 366 étudiants de l’université sont partis étudier dans une université partenaire en Europe, et 142 dans une université partenaire hors Europe.” Labélisée Bienvenue en France, l’Université accueille environ 3 000 étudiants internationaux chaque année. “Ceux-ci pourront témoigner de leur expérience et fournir aux étudiants intéressés des informations sur leur université ou leur pays d’origine mais aussi profiter de la soirée pour se rencontrer et échanger autour d’un buffet «local et international.”

Cet événement clôturera la deuxième édition du concours photo #MaMobilitéRennes1, qui invite les étudiants de l’université à partager leur expérience de “mobilité” au travers d’une photo. Quatre participants seront récompensés lors de la remise des prix, dont le prix du public, fruit du résultat des votes sur les réseaux sociaux. En parallèle, seront exposées les photos de l’édition précédente.

La Cité Internationale Paul Ricœur accueille depuis septembre 2021 les bureaux de la direction des Affaires et des Relations Internationales de l’Université de Rennes 1, rejoignant ainsi l’équipe du Centre de Mobilité Internationale de Rennes, en charge de l’accueil et du conseil des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux en mobilité sur la métropole rennaise.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire