"
Actualités

QU’EST CE QUE TU AS FAIT DE MON DOUDOU, DIS DONC ?

Sur les réseaux sociaux, des mamans ou papas “éplorés” lancent des appels au secours pour trouver les doudous de leurs enfants. Ils trouvent parfois des relais efficaces sur de nombreuses pages Facebook https://www.facebook.com/groups/648802318589151/?fref=nf. A Rennes, l’une d’elles fait un tabac. Elle publie de nombreuses alertes…

Encore une fois, samedi 11 novembre 2017, une mère de famille y a posté un petit message. “Mon petit Léon (5 mois) a perdu son doudou samedi après-midi dans le centre ville de Rennes, un lapin blanc de Doudou & Compagnie”, explique-t-elle. “Il ne dort jamais sans, nous avons tout de même racheté le même et nous attendons d’être livrés mais si nous pouvions retrouver l’original, il l’a depuis sa naissance…”

Des messages comme celui-ci sont nombreux sur la page. “Je recherche un doudou lapin (marque australienne) assez fin avec des rayures horizontales grises et blanches et un peu usé”, écrit une autre mère. “Ma petite Eve l’a perdu à Rennes le samedi 28 octobre entre la place des Lices et le parc du Thabor à Rennes. Si vous l’avez trouvé (car nous avons fait le chemin inverse et pas retrouvé) merci de nous en informer. On nous l’a offert d’Australie et notre fille Eve l’a eu bébé.”

Parfois même, des Rennais informent de leurs découvertes…”Le week-end du 23-24 septembre nous avons trouvé ce doudou à Rennes près de l’église Saint Mélaine”, annonce un Rennais. “Nous pensions que c’était celui de notre fille qui a le même. Nous serions ravis de pouvoir le renvoyer à l’enfant à qui il appartient.” On pourrait citer d’autres témoignages…

La pensée du jour : Naguère, le journal local publiait la listes des objets trouvés dans ses colonnes. Aujourd’hui, Facebook devient le relais des demandes. Autre temps, autres moeurs…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire