"
Actualités

QU’EST CE QUE TU AS FAIT DE MON DOUDOU, DIS DONC ?

Sur les réseaux sociaux, des mamans ou papas « éplorés » lancent des appels au secours pour trouver les doudous de leurs enfants. Ils trouvent parfois des relais efficaces sur de nombreuses pages Facebook https://www.facebook.com/groups/648802318589151/?fref=nf. A Rennes, l’une d’elles fait un tabac. Elle publie de nombreuses alertes…

Encore une fois, samedi 11 novembre 2017, une mère de famille y a posté un petit message. « Mon petit Léon (5 mois) a perdu son doudou samedi après-midi dans le centre ville de Rennes, un lapin blanc de Doudou & Compagnie », explique-t-elle. « Il ne dort jamais sans, nous avons tout de même racheté le même et nous attendons d’être livrés mais si nous pouvions retrouver l’original, il l’a depuis sa naissance… »

Des messages comme celui-ci sont nombreux sur la page. « Je recherche un doudou lapin (marque australienne) assez fin avec des rayures horizontales grises et blanches et un peu usé », écrit une autre mère. « Ma petite Eve l’a perdu à Rennes le samedi 28 octobre entre la place des Lices et le parc du Thabor à Rennes. Si vous l’avez trouvé (car nous avons fait le chemin inverse et pas retrouvé) merci de nous en informer. On nous l’a offert d’Australie et notre fille Eve l’a eu bébé. »

Parfois même, des Rennais informent de leurs découvertes… »Le week-end du 23-24 septembre nous avons trouvé ce doudou à Rennes près de l’église Saint Mélaine », annonce un Rennais. « Nous pensions que c’était celui de notre fille qui a le même. Nous serions ravis de pouvoir le renvoyer à l’enfant à qui il appartient. » On pourrait citer d’autres témoignages…

La pensée du jour : Naguère, le journal local publiait la listes des objets trouvés dans ses colonnes. Aujourd’hui, Facebook devient le relais des demandes. Autre temps, autres moeurs…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire