"
Actualités Sorties

L’AMOUREUX DU ROCK RÉPARE VOS GUITARES

Dragan Brkic
Ecrit par Dragan Brkic

Rue de Redon, au numéro 25, Cédric a ouvert son atelier où il y règle, répare et même fabrique des instruments à cordes. “J’effectue tous types de travaux aussi bien sur les guitares acoustiques (classique, folk, jazz…) que sur les électriques, les basses, les ukulélés…pour toutes les marques”, confie le jeune luthier.  

Tout aussi bien que le magasin Guitare and Co, tenu par le sympathique Fabrice, rue d’Antrain. Mais les amateurs de guitares se précipitent déjà chez Cédric, jeune Rennais, passionné de musique et amoureux du rock britannique.

Outre-Manche, l’artisan a effectué ses études de luthier dans l’école réputée de Newark, à Nottingham, où il apprend à entretenir et réparer des guitares haut de gamme pour les plus grands distributeurs : Fender, Lowden, Taylor, Martin et Yamaha. 

Durant quatre ans, le jeune homme travaille  chez un fabricant de guitares électriques, Gordon Smith, où il se spécialise sur la fabrication, l’assemblage et le réglage. Fort de ses différentes expériences, il retrouve non sans un certain plaisir Rennes. 

Dépôt possible de guitares ou d’autres instruments. Atelier Cédric Berthier, luthier, 25 rue de Redon. Pour en savoir plus : http://berthierluthier.com/

 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire