"
Actualités Patrimoine

L’AUBERGE EST TOUJOURS ABANDONNÉE

Dans le centre ville de Rennes, l’auberge du Chapitre était une petite adresse culinaire dans la rue éponyme. Elle proposait une restauration moyenâgeuse et quelques spectacles médiévaux, le tout dans un décor authentique. 

Mais depuis l’année 2012, l’endroit est fermé, désespérément fermé. “C’est triste,” reconnaît un commerçant rennais de la rue. “On ne sait pas d’ailleurs pourquoi l’établissement reste ainsi clos. Un si bel endroit doit ouvrir à nouveau au public. On ne doit pas le laisser à l’abandon. “, ajoute-t-il. 

Situé dans une rue fréquentée des touristes, l’ancien établissement présente un état jugé préoccupant. “De nombreux carreaux sont cassés”, explique un riverain. “A l’intérieur, on l’impression que tout est brisé. Cela fait quand même désordre  !” 

Dans la rue du Chapitre, nombreux sont ceux qui passent sans rien voir. Mais pour certains riverains, l’abandon du lieu pose question dans une ville où le centre historique est souvent mis en valeur par les autorités municipales. 

Pour aller plus loin : Désertée par les commerçants durant un certain temps, la rue du Chapitre commence à renaître de ses cendres. De nombreux commerçants dont un spécialisé dans la déco ont décidé de s’y implanter depuis quelques mois. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire