"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

VENGEANCE SÉVILLANE ? LE BOVIN FAIT IRRUPTION AU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT DU STADE RENNAIS

Ce lundi 13 mai 2019, ils sont plusieurs à téléphoner aux policiers. “Il y a un taureau sur la route de Sainte-Foix !”, affirment les témoins. Immédiatement, la police et les pompiers se déplacent sur les lieux. Mais l’animal a déjà pris la poudre d’escampette. Il se promène tout tranquillement sur le terrain du centre d’entrainement de la Piverdière des joueurs du Stade Rennais. Puis il finit par se rendre dans un champ situé à proximité des installations sportives où il est bloqué de toute sortie intempestive avec des buts amovibles ! “Heureusement, il n’a fait aucun blessé, ni provoqué aucun dégât”, confie la police rennaise.

La bête (qui selon certaines sources est un taureau et selon la ferme de la Taupinais, une grosse vache charolaise) a retrouvé son propriétaire de Saint-Jacques de la Lande. Mais un brin cabotine, elle n’a pas voulu tout de suite entrer dans sa bétayère jusqu’à ce qu’elle finisse par se soumettre aux désidératas de son maître. Attention, une autre vache serait encore en divagation dans le secteur de la Prévalaye. “Elle peut se cacher dans les fourrés,” explique un agent de la ferme. “Il sera difficile de la dénicher.” De là à considérer que leur grande vadrouille serait liée à une quelconque vengeance sévillane, après la terrible défaite de la cité des taureaux contre les Rouge et Noir, il n’y a qu’un pas que l’on n’ose franchir…

L’entraînement s’est toutefois déroulé dans de bonnes conditions ! La preuve en un tweet du Stade Rennais où le taureau (jeu de passe footballistique) était de rigueur !

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire