"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

IDENTITY : LES PREMIERS ARRIVANTS D’ICI L’AUTOMNE 2019

Niji, société de conseil, de design et de technologies, accompagne la transformation numérique des entreprises de tous secteurs économiques et de toutes tailles. Elle annonce son prochain emménagement à EuroRennes, nouveau quartier emblématique du développement de la capitale bretonne. 

Dans un bâtiment neuf, Identity 1, Niji regroupera sur 3 étages l’ensemble de ses équipes rennaises installées aujourd’hui à Cesson-Sévigné, ainsi que celles de sa filiale d’édition logicielle (Kurmi Software). Sur trois étages de ce bâtiment HQE au design moderne et épuré, ses collaborateurs bénéficieront d’espaces de travail adaptés et de coworking, de salles de réunion modulables de toutes tailles et d’un espace de détente jouxtant une grande terrasse en surplomb de la gare.

L’aménagement précis des plus de 3 000 m2 est à l’étude et le déménagement des équipes depuis Cesson-Sévigné devrait être effectif à l’automne prochain. Niji fêtera ses 20 ans dans son nouvel endroit le 12 septembre 2021 ; à cette échéance, l’entreprise devrait avoir largement dépassé les 1000 salariés et les 100 M€ de chiffre d’affaires, dont une part significative à l’étranger. A cette même échéance, Kurmi Software qui a réalisé déjà près de deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international, devrait avoir atteint les 15 M€ de chiffre d’affaires et employer à Rennes plus de 50 personnes. 

Niji et sa filiale Kurmi Software s’installeront dans le bâtiment Identity I, l’un des trois immeubles constituant l’îlot Paul-Féval et imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier. Identity 2 a déjà fait l’objet d’une promesse de vente signée entre la Française Real Estate Managers (REM) et le groupe Giboire, promoteur de cette opération. D’autres entreprises pourraient s’installer dans ce complexe immobilier. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire