"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

VANESSA WAGNER : LA VIRTUOSE RENNAISE SE PRODUIT AU COUVENT

Au collège Anne de Bretagne, dans les années quatre-vingts, on croisait des collégiens et des collégiennes aux talents musicaux cachés. En classe musicale, il y avait un certain Yann Tiersen et Vanessa Wagner (fille d’une professeure de français de l’établissement). Le premier est devenu une star de la chanson française (comme chacun sait!) et la seconde, l’une des plus grandes virtuoses de la musique classique.  

A Rennes, Yann revient de temps à autre pour quelques concerts. Mais Vanessa se fait plus rare ! Elle est au Couvent des Jacobins  ce soir et ce jeudi, lors d’un troisième concert dédié au romantisme avec l’Orchestre symphonique de Bretagne. A cette occasion, les spectateurs pourront écouter Brahms et le couple Schumann, Robert et Clara. “Le Concerto pour piano de Schumann, écrit pour Clara (qui en fut également la créatrice), sera interprété par Vanessa Wagner, une des pianistes les plus versatiles de sa génération. Elle nous donne aussi à entendre le talent de compositrice de Clara Schumann”, expliquent les organisateurs. 

Sous la direction de la cheffe d’orchestre estonienne Anu Tali, l’OSB interprètera Fratres (du plus lyrique des compositeurs contemporain, Arvo Pärt) et la Troisième Symphonie de Brahms. Après le concert du 15 mai 2019, autour d’un cocktail, l’OSB propose d’échanger avec les artistes lors d’un moment privilégié. Offre réservée aux membres des cercles Symphonia et Concerto. Sur réservation, pour le 9 mai 2019 au plus tard, auprès de relationspubliques@o-s-b.fr.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire