"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite Manifestations à Rennes Sorties

RENNES : 26 MANIÈRES DE VOIR AUTREMENT LA VILAINE

Imaginées par près de 43 associations et acteurs locaux, 26 traversées de la Vilaine seront proposées aux Rennais. L’initiative permettant d’explorer le cours d’eau brétillien sera accessible chaque week-end de mai à juillet 2019 entre Rennes et la commune de Laillé. 

 

Photo Gouray. 

Au menu, Rennais et métropolitains pourront marcher sous les étoiles, goûter les produits de la vallée lors d’une croisière sur le fleuve, découvrir le patrimoine fluvial en float tube, parcourir à vélo les lieux d’agriculture urbaine, déambuler dans la ville  ou encore bivouaquer au coeur de la nature. 

Ce week-end, pour une première, laissez vous tenter par une traversée “idyllique” aux étangs d’Apigné. Les participants pourront y tester des bateaux traditionnels de 9h30 à 16h. En revanche pour les adeptes de botanique, une traversée partant de Vezin-Le-Coquet permettra aux Rennais de partir à la recherche de plantes sauvages comestibles et de découvrir leur usage en herboristerie. 

En parallèle à ces découvertes sportives, écologiques et artistiques, un fil rouge conçu par l’Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine (ANPU) propose une “thérapie” collective et décalée pour réconcilier les habitants avec le fleuve sous la forme de trois “jaillissements” prévus en mai, juin et septembre. Programme des 26 Traversées et réservations sur le site web de Destination Rennes :www.tourisme-rennes.com

#Sorties

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Commentez

Laisser un commentaire