Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE TOUR DE 18 ÉTAGES EN LISIÈRE DE CAMPAGNE EN 2021 !

test2

Rennes Métropole revendique une ville qui se construit sur elle-même pour loger les nouveaux habitants ! Elle densifie à tour de bras à l’intérieur de sa ceinture verte. Mais dans le quartier Beauregard, le discours officiel est quelque peu battu en brèche. Des promoteurs lorgnent sur les terres agricoles pour construire des logements. Dernier en date : une tour de 18 étages ! 

Réalisé par le promoteur Réalités, l’édifice sera livré au quatrième trimestre 2021. Il propose des T3 à partir de 243 000 euros, T4 à partir de 400 000 euros, T5 à partir de 400 000 euros. Il sera édifié en même temps que trois autres bâtiments appelés “plots solaires” par le promoteur et tournés vers le parc Beauregard. “A travers son architecture, Chromosome propose des logements spacieux et lumineux baignés de lumière naturelle, au style moderne et épuré”, explique la plaquette publicitaire. 

Se voulant un signal fort, le programme a été primé “pépite architecturale” par la ville de Rennes elle-même. Ce qui fait dire à un passant : “on ne peut pas mieux faire dans l’auto promotion !” En rez-de-chaussée de l’immeuble Chromosome, une cellule commerciale d’environ 74m² ainsi qu’un jardin d’environ 30 m² seront idéaux pour les professions libérales. A noter que le groupe Réalités a déjà construit une tour (moins grande), le long de la rue de Nantes (Panorama). 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire