15 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésCOVID-19 : UNE INFLEXION POSITIVE À RENNES

COVID-19 : UNE INFLEXION POSITIVE À RENNES

La situation sanitaire continue à se dégrader en France. « Il y a de plus en plus de malades et de plus en plus de personnes contaminées », a noté le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de son point sanitaire, jeudi dernier. Mais à Rennes, le Monsieur Santé a noté une « inflexion positive » pour notre ville (en zone d’alerte renforcée depuis deux semaines) et Marseille ainsi qu’à Aix-en-Provence. 

En dépit de cette note positive, la préfète d’Ille-et-Vilaine devrait reconduire les mesures sanitaires drastiques au-delà du 10 octobre (fermeture des bars à 22 heures…). « Avant de crier victoire, il faut être certain que ,dans la durée, la circulation du virus se réduit et que, dans la durée, l’impact sanitaire sur les hôpitaux soit moindre », a précisé le ministre (10 minutes trente dans la vidéo). « Nous surveillons cela quotidiennement et nous espérons annoncer des bonnes nouvelles peut-être la semaine prochaine. Pour alléger les mesures, il faut être sûr qu’elles ont été suffisamment appliquées et qu’elles soient efficaces pour éviter un effet yo-yo. » 

Pas d’entrée en réanimation !

La région bretonne a enregistré 780 cas positifs supplémentaires au cours de ces dernières 48 heures. La prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne est la suivante :  181 hospitalisations en cours (-6) dont 19 (+ 0) en service de réanimation. Depuis le début de l’épidémie,1 591 patients hospitalisés ont regagné leur domicile (+20) et 296 patients sont décédés (+2).

Depuis le début de l’épidémie, 159 EHPAD ont déclaré au moins 1 cas confirmé par test PCR (+ 8 depuis vendredi 2 octobre) et 80 résidents y sont décédés (+7 depuis vendredi 2 octobre).  La Bretagne compte actuellement 42 clusters (+1), en cours d’investigation par l’ARS (Agence régionale de la santé) Bretagne : 3 dans les Côtes d’Armor (3 en milieu scolaire et universitaire) ; 8 dans le Finistère (5 en milieu scolaire et universitaire, 1 en établissement pour personnes handicapées, 1 en établissement de santé et 1 en sphère privée) ; 27 en Ille-et-Vilaine (7 en EHPAD, 2 en milieu professionnel, 14 en milieu scolaire et universitaire et 4 en sphère privée) ; 4 dans le Morbihan (3 en EHPAD et 1 en établissement de santé).

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES : PRESQUE 500 000 EUROS EN MOYENNE POUR UNE MAISON ANCIENNE

À Rennes, les chiffres de l’immobilier sont en baisse, sauf dans certains quartiers où les biens sont très prisés ! Ce 20 juin, Anne Fercoq-Le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser