Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

COVID-19 : UNE INFLEXION POSITIVE À RENNES

test2

La situation sanitaire continue à se dégrader en France. “Il y a de plus en plus de malades et de plus en plus de personnes contaminées”, a noté le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de son point sanitaire, jeudi dernier. Mais à Rennes, le Monsieur Santé a noté une “inflexion positive” pour notre ville (en zone d’alerte renforcée depuis deux semaines) et Marseille ainsi qu’à Aix-en-Provence. 

En dépit de cette note positive, la préfète d’Ille-et-Vilaine devrait reconduire les mesures sanitaires drastiques au-delà du 10 octobre (fermeture des bars à 22 heures…). “Avant de crier victoire, il faut être certain que ,dans la durée, la circulation du virus se réduit et que, dans la durée, l’impact sanitaire sur les hôpitaux soit moindre”, a précisé le ministre (10 minutes trente dans la vidéo). “Nous surveillons cela quotidiennement et nous espérons annoncer des bonnes nouvelles peut-être la semaine prochaine. Pour alléger les mesures, il faut être sûr qu’elles ont été suffisamment appliquées et qu’elles soient efficaces pour éviter un effet yo-yo.” 

Pas d’entrée en réanimation !

La région bretonne a enregistré 780 cas positifs supplémentaires au cours de ces dernières 48 heures. La prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne est la suivante :  181 hospitalisations en cours (-6) dont 19 (+ 0) en service de réanimation. Depuis le début de l’épidémie,1 591 patients hospitalisés ont regagné leur domicile (+20) et 296 patients sont décédés (+2).

Depuis le début de l’épidémie, 159 EHPAD ont déclaré au moins 1 cas confirmé par test PCR (+ 8 depuis vendredi 2 octobre) et 80 résidents y sont décédés (+7 depuis vendredi 2 octobre).  La Bretagne compte actuellement 42 clusters (+1), en cours d’investigation par l’ARS (Agence régionale de la santé) Bretagne : 3 dans les Côtes d’Armor (3 en milieu scolaire et universitaire) ; 8 dans le Finistère (5 en milieu scolaire et universitaire, 1 en établissement pour personnes handicapées, 1 en établissement de santé et 1 en sphère privée) ; 27 en Ille-et-Vilaine (7 en EHPAD, 2 en milieu professionnel, 14 en milieu scolaire et universitaire et 4 en sphère privée) ; 4 dans le Morbihan (3 en EHPAD et 1 en établissement de santé).

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire