Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Patrimoine

UNE BELLE RAMPE DE LANCEMENT POUR LE FUTUR CONSERVATOIRE !

test2

Lors des “Coulisses du bâtiment”, ce vendredi 9 octobre, la Fédération française du Bâtiment a invité 200 collégiens à découvrir le chantier de construction du futur conservatoire de Rennes, place Jean Normand. Mais attention, elle avait pris toutes les précautions d’usage pour que nos chères blondes n’aient pas le vertige et encore moins l’envie de se lancer en skate le long du toit de l’édifice…

Sur une surface de 5179 m2, installé dans le quartier du Blosne, le futur conservatoire est conçu par le cabinet d’architectes Tetrac et porté par la ville de Rennes et Rennes Métropole. Labellisé Bepos (énergie positive), il est construit en structure béton armé, avec une toiture zinc habillée de panneaux solaires et une façade en polycarbonate et verre.

Chaque année, la Fédération organise cette manifestation pour permettre aux jeunes de rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs. “Ce vendredi, plusieurs entreprises (Legendre Ouest, Isore Bâtiment, Cruard Charpente, Alu Rennais, Brel Cegelec et Spie) ont échangé avec les collégiens”, ajoute la Fédération dans un communiqué.

Le secteur du bâtiment emploie plus de 20 000 personnes sur le département. Il offre une palette de métiers importante, allant du chantier à l’encadrement en passant par l’administratif. Il propose de nombreuses formations du CAP au bac + 5, en particulier par le biais de l’apprentissage. Plus d’informations sur www.coulisses.ffbatiment.fr

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire