Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Brèves

UNE GRÈVE SANITAIRE DEVANT L’INSPECTION ACADÉMIQUE ET UN LYCÉE RENNAIS

test2

Ce mardi 10 novembre, à l’appel de plusieurs syndicats (CGT, FSU, FO, Solidaires et Sud), environ 200 personnes ont manifesté devant l’Inspection académique contre “l’illusion de protection sanitaire”. D’autres manifestants avaient préféré se rassembler devant leurs établissements. “Le mouvement a été bien suivi dans la région où plus de 30% des collègues en collège ont sacrifié une journée de salaire pour faire entendre leurs revendications”, expliquait FSU sur le réseau social Twitter. 

“Le protocole sanitaire ne répond ni à l’inquiétude, ni à la colère des personnels”, ont ajouté les syndicats dans un communiqué commun. “Nos organisations réclament des mesures d’urgence pour assurer la protection de tous et de toutes, personnels comme élèves. Cela passe notamment par la fourniture de masques plus protecteurs et des équipements en purificateurs d’air.”

En marge de la manifestation, devant le lycée Victor-et-Hélène Basch, une vingtaine de manifestants se sont réunis vers 7 heures du matin. Ils ont bloqué les accès avec des poubelles pour protester contre les protocoles sanitaires. Deux d’entre eux âgés de 17 ans et de 24 ans ont été interpellés par les policiers. L’un a été arrêté pour jet de projectiles et l’autre pour refus de présenter son identité. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire