Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE DESCENTE DE LA VILAINE AUX FLAMBEAUX

test2

Samedi soir, au coucher du soleil, en vous promenant au bord de la Vilaine dans le centre-ville, peut-être aurez vous la chance d’entendre une douce mélodie et d’apercevoir au loin des kayakistes descendant la Vilaine à la lueur de leurs flambeaux. Ils seront une bonne dizaine (voire plus), emmenée par leur chef de troupe, Gaël Bleuven. 

Cette année, au vu du contexte actuel, les “bateleurs” de la Vilaine seront seuls. “Pas de Père Noël et peu d’embarcations sont prévus”, fait remarquer l’organisateur. Mais pas de quoi entamer le moral de la joyeuse parade nautique. “Nous avons tenu à organiser cet événement pour émerveiller une nouvelle fois nos plus “jeunes pagayeuses et pagayeurs”, dans le respect strict des règles sanitaires”.

Pour éviter tout attroupement, les organisateurs conseillent de ne pas les suivre le long de la rivière. “Vous pouvez en revanche immortaliser l’instant et nous partager vos plus belles photos pour faire vivre au plus grand nombre cette expérience exceptionnelle”, ajoute Gaël Bleuven. Il y a deux ans, nos rameurs avaient été accompagnés le long de leur périple par une retraite aux flambeaux de nombreux pèlerins. Pour en savoir plus, c’est ici. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire