4.8 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilFaits diversUNE BANDE ORGANISÉE DE 11 À 15 ANS DÉTROUSSAIT SES VICTIMES DANS...

UNE BANDE ORGANISÉE DE 11 À 15 ANS DÉTROUSSAIT SES VICTIMES DANS LE CENTRE-VILLE ET VILLEJEAN

La bande organisée de garçons âgés de 11 à 15 ans n’était pas tendre, loin de là ! Dans le quartier de Villejean puis dans le centre-ville, elle agressait violemment des mineurs et principalement des jeunes adultes, aujourd’hui pour la plupart traumatisés. À chaque fois, le mode opératoire était le même. Les jeunes voleurs menaçaient d’exhiber des couteaux quand ils ne les sortaient pas tout bonnement… pour voler des téléphones portables et des AirPods. « L’une des victimes a été placée en incapacité totale de travail durant 15 jours », confient les services de police.

Leurs attaques violentes survenaient le soir entre 17 h et 20h30 à la sortie du métro ou devant les bus.  Après une minutieuse enquête depuis la mi-septembre, les policiers ont procédé ce matin, à huit heures, huit interpellations d’enfants et d’adolescents âgés de 11 à 15 ans,  tous ne parlant pas français. Malgré des vidéosurveillances et des écoutes téléphoniques, les auteurs nient les faits. Le chef de la bande est âgé de 13 ans. Ses sbires ont 11 ans pour deux d’entre eux,  12 ans pour l’un,  14 ans pour deux autres et 15 ans pour le dernier.  Les plus âgés (plus de 13 ans) sont en garde à vue et les autres sont placés en retenue judiciaire.  Ils étaient tous inconnus des services de police. « Ils mettent la barre très haut dès leur plus jeune âge. Ils commencent dans la délinquance avec vol avec violence et avec armes.  C’est très inquiétant pour nous ! », a confié un policier ce soir. Vingt-un vols sont à leur actif !

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser