"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Brèves

UN TRAIN AU FÉMININ EN GARE DE RENNES

Lundi 17 juin 2019, durant toute la journée, en gare de Rennes, le réseau SNCF au féminin (premier réseau féminin d’entreprise) a invité à bord de son train plus de 600 Rennais et Rennaises. Présidé par Francesca Aceto, s’adressant tant aux salariés des chemins de fer qu’autres, il lutte contre le sexisme et favorise l’égalité des traitements entre hommes et femmes. 

 

Composé de quatre wagons, son convoi proposait une expérience inédite. Il conviait le public à échanger au travers de douze conférences, de 24 ateliers, d’un bar et d’une exposition avec des experts, des conférenciers, des grands témoins, des coachs et des sportifs. “L’ambition de notre réseau est de porter le changement, l’innovation et les valeurs du progrès social au service de la performance du groupe SNCF”, note sa présidente. 

Présent depuis 2012, au sein de tous le métiers, de toutes les branches et de nombreuses filiales du groupe SNCF, le réseau au féminin contribue au développement personnel de tous et de toutes. Il compte près de 7000 membres, dont 13 % d’hommes, entourés par 60 ambassadrices et ambassadeurs en France. En 2018, les femmes représentaient 20, 4 % de l’effectif SNCF, 19 % ont été recrutées au cours de l’année. Ce 18 juin, le train sera à Toulouse. 

Crédit photo : Krief.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire