15.2 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésMONTREUIL-SUR-ILLE : LE CHAUFFEUR DE TRAIN OUBLIE SON CONTRÔLEUR !

MONTREUIL-SUR-ILLE : LE CHAUFFEUR DE TRAIN OUBLIE SON CONTRÔLEUR !

Lundi 17 juin 2019, en gare de Montreuil-sur-Ille, le chauffeur du train Montreuil-sur-Ille-Rennes partant à 7 h 17 a oublié tout bonnement son contrôleur. Rendu à Saint-Médard-sur-Ille, il a arrêté son convoi pour récupérer son collègue. Sauf que pour le faire venir, il a fallu affréter un taxi qui, on ne sait pas pourquoi, n’est jamais venu…Heureusement, une bonne âme a pris en charge notre agent de contrôle en… voiture. Mais celle-ci a été bloquée au passage-à-niveau de Saint-Médard, fermé par sécurité par l’arrêt justement du tortillard Montreuil-sur-Ille-Rennes. Cet « incident », selon le réseau TER BreizhGo, a occasionné un retard de 35 minutes pour le convoi et bien d’autres perturbations dans la matinée (voir le tweet ci-dessous). « Ce matin, entre Montreuil et Rennes nous avions trois contrôleurs dans notre rame ! » ironisait une passagère SNCF. 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser