CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

UN TOURNOI DE FOOT ENTRE COLLÉGIENS DU PRIVÉ ET DU PUBLIC

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Mercredi 8 juin, le collège privé de Joséphine Bakhita et l’établissement public de Cleunay se sont regroupés pour un tournoi de foot mixte au stade Paul Lafargue, dans le quartier du Blosne. C’est à Jeanne Larue, conseillère départementale à l’éducation, que l’on doit l’idée de ce tournoi réunissant filles et garçons. 

« C’est avant tout la rencontre entre des collégiens de deux quartiers et la participation des adolescentes qui nous intéressaient », explique-t-elle. Et cela a marché ! Les jeunes furent ravis de ce nouveau concept footballistique. Et les différences ne furent pas perceptibles. « Chacun s’est investi et les plus débrouillards, qui sont   joueurs en clubs, ont motivé les filles, dont certaines ont déjà une bonne pratique », raconte Yann Pinard, professeur d’histoire et géographie (Bakhita).

Pour finir cette belle matinée sportive, éducative et citoyenne, deux freestylers ont été invités, eux-mêmes collégiens en classe de 3e dans l’établissement Saint-Michel de Saint-Aubin d’Aubigné. Les frères Noa et Louan Blandel ont enthousiasmé le jeune public et les adultes avec leurs acrobaties réalisées aussi bien avec leurs jambes qu’avec tout le reste de leur corps.

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire