5 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésAPRÈS LES COUPS DE FEU : LA DIRECTION DE KEOLIS S’ENGAGE À MIEUX...

APRÈS LES COUPS DE FEU : LA DIRECTION DE KEOLIS S’ENGAGE À MIEUX INFORMER SES SALARIÉS 

Après les coups de feu tirés dans le bus 820 qui a blessé un mineur, lundi 06 juin 2022, une réunion extraordinaire du CSE (conseil social de l’entreprise) de Keolis s’est tenue, hier. « La Sécurité demeure un point de vigilance constant », a rappelé l’exploitant dans un communiqué envoyé à ses salariés. « De nombreuses mesures sont quotidiennement menées avec les personnels, les Amistar, les agents de surveillance et les forces de l’ordre. Elles sont constituées par des actions de prévention (auprès des écoles notamment…) et d’accompagnement. » Mais la direction reconnaît un couac. « La communication effectuée auprès des employés sur le terrain n’a pas été suffisante et celle diffusée par différents canaux a jeté des troubles concernant la compréhension des faits qui se déroulaient. Ce sont donc des points de perfectionnement que nous travaillons. » Conscients de la situation, les responsables se sont engagés dans de telles situations, à prévenir l’ensemble des salariés en exercice par un message « pupitre » ou un appel « Tetra », bref lors de communiqués internes. De même, lors d’un accident survenant au cours d’une soirée, la Direction désire améliorer « l’information des agents qui prennent leur service le jour suivant avec une présence auprès d’eux dès le lendemain matin. » Outre ces mesures, les dirigeants ont rappelé les actions déjà menées et celles en cours de déploiement suite aux réunions du 17 mai 2022 avec Rennes Métropole, la police et Keolis Rennes. « L’ensemble des parties prenantes (la société, Rennes Métropole et les forces de l’ordre) est mobilisé au quotidien sur ces sujets de sécurité. »

 

Infos + : « Il est apparu lundi soir que la presse et les réseaux sociaux, en diffusant de fausses informations, ont renforcé l’inquiétude et les craintes des salariés. » Non, messieurs (ou mesdames) de la direction de Keolis, les journaux n’ont pas propagé de fausses informations. Pour notre part, nous avons recoupé nos renseignements auprès des syndicats, des témoins sur place et des pompiers.  Mettre les réseaux sociaux et les médias dans le même sac est un raccourci qui n’est pas digne de la responsabilité qui vous incombe. Heureusement que les reporters étaient là pour éclairer la lanterne de vos agents… À bon entendeur. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TOURGIS PRIMEURS

TOURGIS PRIMEURS Société par actions simplifiée au capital de 100 000 euros Siège social : ZA du Pommeret - 2, rue des Artisans - 35310 BREAL SOUS MONTFORT 511...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser