CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN JEU INTELLIGENT ET LUDIQUE POUR NOS CHÈRES TÊTES BLONDES

test2

Astrid Buisset, maman de quatre enfants, présente son « bébé » avec passion. Etoilium est le nom de son jeu ludique, conçu avec son amie de 15 ans, Amicie de Colonges. Il permet aux parents d’être tranquilles et à nos chères têtes blondes de la grande section de maternelle au CM2 d’apprendre intelligemment le français et les mathématiques. Comme jadis (où l’on donnait des images aux premiers de classe), cette création récompense les bambins capables de répondre aux questions les plus difficiles. Mais que l’on se rassure, il est aussi destiné aux cancres (…qui ont la volonté de combler leurs lacunes). 

Un design tendance

Sans dévoiler tous les secrets d’Astrid et de son amie, Etoilium au design tendance fonctionne simplement et ludiquement. Il se présente sous la forme d’un plateau où les joueurs actionnent des petits boutons de couleurs pour répondre aux questions. En cas de bonnes réponses, les filles et les garçons reçoivent des gommettes étoiles sortant d’une trappe magique. « La carotte a toujours plu aux enfants pour développer leur confiance et leur intelligence », aime à répéter Astrid. 

Les fiches permettent de découvrir ou de réviser des connaissances en mettant en place différentes stratégies de réflexion», explique Astrid.  

Cet outil pédagogique, totalement mécanique, est étonnamment bien imaginé. Rien de plus normal : Amicie de Colonges, est institutrice, et Astrid Buisset, spécialiste de l’univers du jeu. Conçu tant pour les familles que pour les établissements scolaires, Etoilium acilite la concentration, la motivation, le plaisir d’étudier et l’analyse des joueurs. « Nous voulions proposer autre chose à nos progénitures que des écrans », ajoute Astrid. 

Dans les écoles, les classes sont de plus en plus nombreuses et les maîtresses fatiguées. Il fallait trouver un outil pédagogique pour occuper les enfants et réviser leurs savoirs. »

Accueilli à la Malbilais, le projet a retenu le soutien de la French Tech (15 000 euros) et un prêt d’honneur de l’association Initiative Rennes. Une campagne de financement participatif est en cours sur la plateforme Ulule. Pratique. « Etoilium, le réservoir d’étoiles » est commercialisé 59 € avec 20 fiches « découverte », les chevalets pour les 5-7 ans (grande section à CE1) et pour les 8-10 ans (CE2-CM1-CM2) sont vendus chacun 25 €. Site internet : https://etoilium.com. Courriel : [email protected] Campagne de financement participatif : https://fr.ulule.com/etoilium

Info + : Etoilium est fabriqué en plastique recyclé et en bois et les chevalets en papier respectant la norme FSC (label écologique). 

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire