portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture

UN COUVENT VINTAGE !

Durant deux jours, les 5 et 6 octobre 2019, les Rennais se sont pressés au couvent des Jacobins pour découvrir les richesses du Salon du Vintage. Au rythme d’une musique rock, ils ont déambulé le long des stands de la centaine d’exposants où ils ont découvert, chiné et acheté le meilleur de la décoration, de la fripe chic, des vinyles…

Sur une surface de 3000 m2 ( 800 m2 supplémentaire avec le cloître), difficile de faire son choix entre les solex, les jeux vidéos, les vieilles affiches, les vêtements…”Il y en avait pour tous les goûts”, reconnait Alexandre. “J’ai flashé pour ma part pour des enseignes mais aussi pour des disques”, a-t-il ajouté. 

Comme lui, nombreux étaient les visiteurs pour acheter des objets. Mais les vendeurs faisaient un peu grise mine. “Nous avons beaucoup de curieux, mais très peu de gens ont pris le temps de nous acheter des objets. C’est un peu dommage”, affirmait un des exposants. 

En exclusivité, cette année, le Salon du Vintage proposait une exposition autour du thème “objets iconiques des années 70 au années 90”. Il avait placé son week-end sous le signe de nombreuses animations (tatouages, coiffure, make-up, barbiers…) qui visiblement ont trouvé leur public ravi par une immersion dans les tendances d’antan et dans les modes d’hier. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire