CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

TOUT RENNES COURT : UN WEEK-END SPORTIF !

test2

Tout Rennes Court fête sa 36e édition, les 7 et 8 octobre 2016. Encore une fois, ils seront des milliers à fouler le bitume rennais à la recherche d’un chrono, d’un bon moment ou d’un classement. Compétition populaire, autrefois appelée les Foulées rennaises, elle est très…courue par les Rennais. On y vient en famille ou encore avec des amis depuis 1982 !

Entièrement gratuit, ce rendez-vous est sportif est incontournable. Créé à l’initiative de grands noms du sport rennais, il n’oublie jamais personne. “Scolaires, jeunes, adultes, seniors, hommes et femmes, sportifs débutants ou confirmés, athlètes de haut niveau et personnes handicapées (accompagnées), tout le monde peut venir”, expliquent les organisateurs. 

Tout au long du week-end, les coureurs découvriront Rennes, son centre historique et ses quartiers. “C’est parfois une vraie découverte”, assure Thomas. “On passe dans des endroits où l’on ne met jamais…les pieds !”, ajoute-t-il. “A chaque coin de rues, on peut revoir sa famille, ses amis, ses connaissances. C’est vraiment un moment sympa et rennais,” précise Anatole. 

Encore une fois, cette année, le programme de courses sera très complet : des courses pour les scolaires, une marche de 2 km, le samedi, au profit du dépistage du cancer du sein, des courses pour les jeunes (poussins, benjamins, minimes), un 5 km, un 10 km et un semi-marathon, une course spécifiquement féminine de 3 km 100…et une compétition réunissant les meilleurs athlètes hommes et femmes juniors et espoirs Italiens, Portugais et Français

Pour tous renseignements : http://www.toutrennescourt.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire