16.7 C
Rennes
mardi 28 mai 2024
AccueilActualitésAVEC MENHIR CYCLES : LE VÉLO ARTISANAL EST SOLIDE COMME UN ROC...

AVEC MENHIR CYCLES : LE VÉLO ARTISANAL EST SOLIDE COMME UN ROC !

A Rennes, en ce moment, on ne construit pas que des immeubles. On sait aussi faire des vélos.Depuis près d’un an, Yoann Loncle a créé sa propre marque, Menhir Cycles, dans son atelier de fabrication.

                                                      Un certain savoir-faire

A 25 ans, notre ingénieur de formation s’inscrit dans cette tradition du vélo artisanal de qualité. Il soude, il abrase, il ripoline, il guidoline. « En quatre mois, mon vélo est prêt », explique-t-il. « Comment disent les cyclistes, j’assure le tempo ! Mais attention, mon envie n’est pas de faire de beaux objets pour décorer le salon. Mes machines doivent avant tout rouler ! »

En France, ils ne sont qu’une poignée à concevoir et réaliser des cadres en acier sur mesure.  » VTT, tandem, vélo de randonnée, vélo cargo, je peux tout faire. Je prends le temps de discuter avec les clients pour connaître leurs besoins. Innover, résoudre des problèmes techniques, c’est l’un des attraits de mon travail. »

Son premier cadre, Yoann l’a créé il y a 2 ans pour la Petite Rennes (un atelier biclou participatif). Aujourd’hui, quatre vélos sont en commande. « Je viens de fabriquer un cadre démontable pour permettre son transport par avion. » Peu à peu, Menhir Cycles, fait son trou dans le peloton de têtes des constructeurs de vélos ! Cadre acier sur mesure, à partir de 990 euros. Contact : Yoann Loncle au 06 22 18 55 41. Mail : [email protected]. Site internet : menhir-cycles.com

 

// Dernières nouvelles publiées

LITTÉRATURE : UNE HEURE AVEC MOKHTAR AMOUDI

L’association Rue des livres présente un nouveau rendez-vous autour de la lecture ! « Une heure avec… » vous invite à rencontrer un auteur « coup de cœur »...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser