CECI EST UN TEST 1
Archives Restaurants & Bistrots

TERRA DI VINO : L’ITALIEN DE LA RUE HOCHE

test2

Rue Hoche, dans la capitale bretonne, on n’avait jamais poussé la porte bleue du Terra di Vino. On n’avait jamais pris le temps d’y manger à l’heure du déjeuner. Mais depuis quelques jours, on se sent plus léger après avoir goûté à la bonne cuisine de ce petit resto italien. 

Derrière sa grande façade bleue, les maîtres de lieux ont décoré avec soin leur établissement. Ils proposent une plongée dans le Rome des placettes, des vespas, des Italiennes aux foulards élégants, des Italiens aux mocassins cirés, bref dans l’élégance romaine, napolitaine et vénitienne.  

Pour un tel décor coloré et italien où les fleurs sont naturelles, il fallait une bonne cuisine et heureusement c’est le cas. Les amoureux de la dolce vita rennaise et les autres ne trouveront rien à redire sur le risotto de beurre persillé au pancetta et gambas, le pappardelle et sa bisque de langoustine crémé, le saltimbocca et bien d’autres surprises.

Terra di Vino, 21 rue Hoche, 35 000 Rennes. Métro Sainte-Anne. Formule à 14€ : plat,dessert et café. 02 23 06 22 21.   

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire