18 C
Rennes
jeudi 18 juillet 2024
AccueilSportArchivesPOUR LA TRIBUNE DU RUGBY : LA VILLE DU RHEU FAIT APPEL...

POUR LA TRIBUNE DU RUGBY : LA VILLE DU RHEU FAIT APPEL AU FINANCEMENT PARTICIPATIF

Dans la bonne ville du Rheu, le club de rugby est une institution depuis maintenant quelques années. Il connaît depuis son accession en Fédérale 2 en 2016 un regain d’intérêt et un public de plus en plus nombreux. Seul hic, il manque une belle tribune. 

Pour la construire, la ville du Rheu a rien trouvé de mieux que le financement participatif. Elle a décidé de faire appel à la générosité publique faute sans doute d’argent…public. « La tribune couverte de 200 places sera située au cœur du complexe sportif de plein air, à Beuffru », explique la ville. « Ses 5 rangées de bancs jaunes rappelleront les couleurs du Sporting Club Le Rheu. »

Pour un meilleur confort visuel, le premier palier de l’ouvrage sera surélevé pour les spectateurs. A l’arrière, l’équipement sera protégé par un auvent et ouvert vers le terrain de football afin de permettre aux spectateurs et spectatrices de s’abriter pour regarder les matchs.

En contribuant au projet de construction de l’ouvrage, les citoyens bénéficieront d’une réduction fiscale de 66 %. Pour participer au financement de l’opération, la ville donne rendez-vous, avant le 31 janvier 2017 sur http://www.lerheu.fr ou https://fr.ulule.com/tribune-rugby-le-rheu

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CHU : LES DEUX NEUROCHIRURGIENS POURSUIVENT PARIS MATCH

Nouveau rebondissement dans l’affaire du service de neurochirurgie du CHU de Rennes (voir notre article ici). Accusés de harcèlement par neuf salariés de l’hôpital,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser