CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : PASS OU PAS PASS ?

test2

“À partir de ce samedi 31 juillet 2021, en application de dispositions nationales, les spectateurs du Roazhon Park devront présenter leur pass sanitaire pour accéder à l’intérieur de l’enceinte contre Torino, où les distances physiques (1 m) et le port du masque devront être respectés”, explique ce matin la ville de Rennes dans un communiqué de presse. “Le port du masque est également rendu obligatoire aux abords du stade, par arrêté préfectoral.”

Plus précis que la ville de Rennes, le Stade Rennais (à l’heure où l’on écrivait ces lignes) laisse entendre sur son site un accès possible dans les tribunes avec une preuve de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle (1). “Les autotests ne pourront pas faire l’objet d’une preuve certifiée, ils ne pourront pas être acceptés”, ajoute le Stade Rennais.

En clair, ceux qui n’ont pas de vaccins pourront rentrer à condition d’effectuer un test dans les délais impartis ! Pas de galette-saucisse en revanche aux abords du stade. “De 16 h à 22 h, samedi 31 juillet 2021 et pour les prochaines rencontres, à partir de 2 h avant le coup d’envoi, l’installation de vendeurs ambulants, la consommation de boissons et d’aliments ainsi que la vente à emporter dans l’espace public sont interdites par arrêté préfectoral.”

Les terrasses des débits de boissons et restaurants seront fermées dans le périmètre délimité par la rue de Lorient, au niveau de l’intersection Moulin du Comte/rocade ouest, la rue Moulin du Comte et le quai Tabarly au niveau de la section rue Moulin du Comte/rocade ouest. Alors que le Stade Rennais F.C. reçoit le Torino FC samedi à 18h00 au Roazhon Park, un point de dépistage au Covid-19, gratuit, sera mis en place par l’ARS et la Protection Civile sous le chapiteau de la fan zone (côté tribune Groupe Rose) le vendredi 30 juillet de 13h à 19h, en priorité pour les détenteurs de billet. “Le stand sera aussi ouvert le jour de match à partir de 13h00”, ajoute le Stade Rennais.

Pour éviter les files d’attente le jour de match, il est recommandé de venir effectuer les tests le vendredi et de venir au stade à partir de 16 h 15. Samedi, les portes du Roazhon Park ouvriront 1h45 avant le début de la rencontre. “À la fin du match, l’évacuation séquencée des supporters se fera selon les consignes du speaker”, ajoute le Stade. Les Rouge et Noir pourront compter sur le soutien de plus de 15.000 supporters samedi au Roazhon Park pour leur dernier match de préparation (18h00). Rappelons que ce match est offert pour les abonnés 21-22. À partir de 5€ pour le tarif classique, tarif réduit à 2€.

(1) une preuve de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire