"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : BEN ARFA S’EST-IL MIS À DOS LES SUPPORTERS ?

Rennes a été tenu en échec par le voisin Guingampais (1-1), dimanche dernier au Roazhon Park. Mais après le match, la nouvelle sortie médiatique du meneur de jeu Hatem Ben Arfa a fait couler beaucoup d’encre. Probablement frustré par la pâle performance collective des rouge et noir, le numéro 18 a ouvertement critiqué le jeu proposé par son équipe et les choix tactiques de l’entraîneur Julien Stephan.

«On joue à domicile. On joue contre les derniers, on a une belle équipe. Il faut qu’on nous transmette des choses pour aller attaquer, pas pour défendre notre but à chaque fois”, a regretté HBA. “Un moment donné, si tu veux progresser et passer un cap tu ne peux pas te permettre d’avoir cet état d’esprit pour rentrer dans les matches (…) Si on est 13e aujourd’hui, ce n’est pas pour rien…On est peureux. Il faut qu’on nous transmette (le désir) d’être plus conquérants.”

Après une saison et demi compliquée passée au “placard” au Paris-Saint-Germain, Hatem Ben Arfa était venue se relancer au Stade Rennais. Irrégulier mais capable de débloquer certains matchs sur un coup de génie, le natif de Clamart a contribué au succès en Coupe de France, “son plus beau titre” selon ses dires. Mais ses déclarations semblent aujourd’hui  signifier la fin de l’aventure bretonne pour le joueur de 32 ans.

Sifflé par quelques supporters à sa sortie du terrain face à l’EAG, Ben Arfa n’aurait plus la coe au près du public rennais. Suite à un sondage posté sur des Pages Facebook où se retrouve la communauté rouge et noire, le constat est sans appel. La grande majorité des internautes souhaite voir le joueur quitter le club et juge ses propos “déplacés” et “déplorables”. Le niveau de jeu en baisse ces derniers temps de l’international est également pointé du doigt.

Pour beaucoup ce départ “déguisé” comme le désigne d’autres médias, conviendrait tout à fait aux fans. Débarqué en grande pompes début septembre, Ben Arfa tourne une nouvelle page de sa vie chaotique de footballeur. La nécessité de lui trouver au plus vite un nouveau remplaçant au prochain mercato est désormais évoquée. 

Pour l’heure, Hatem Ben Arfa est annoncé proche du championnat espagnol. Les clubs andalous du Bétis ainsi que du FC Séville lorgneraient sur son profil de créateur. En ce qui concerne le Stade Rennais, Julien Stéphan devrait choisir d’aligner Clément Grenier en position de numéro 10 ce samedi à 21h contre Strasbourg.

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire