4 C
Rennes
samedi 2 mars 2024
AccueilSportArchivesSPEED DATING NATIONAL A RENNES POUR ATTIRER LES COMMERCES : CELA TOMBE...

SPEED DATING NATIONAL A RENNES POUR ATTIRER LES COMMERCES : CELA TOMBE UN PEU MAL !

Des élus rennais tenteront de convaincre distributeurs, enseignes, franchises et commerçants de s’installer à Rennes lors de la 11e édition des Assises Nationales du Centre-Ville les, 8, 9 et 10 juin 2016.

Ils passeront quelques minutes avec les chefs d’entreprises lors d’un « speed dating » original, le premier jour de la manifestation entre 18 h et 22 heures 30, au Liberté. Ce qui ne serait pas pour déplaire aux dirigeants de nos commerces. « On ne  connait pas en effet toujours les projets de développement urbain, » confiait dans les colonnes du Monde Vincent Rebillard, directeur général des activités immobilières et du développement du groupe Casino, le samedi 23 mai.

Durant cette manifestation, de nombreuses marques ont décidé de se déplacer : Celio, Jeff de Bruges, Pizza Hut, Starbuck, Franprix, Leader price express, Monoprix…Mais organisée à la demande des élus de notre bonne ville, cette manifestation tombe plutôt mal au regard des récents évènements qui émaillent notre centre ville  ! A moins que les enseignes ne soient sensibilisées par la présentation officielle de notre ville par les organisateurs. « La diversité commerciale et artisanale est une richesse en plein centre-ville, » expliquent-ils dans leur communiqué de presse.  Le cœur de Rennes continue son développement urbain avec une deuxième ligne de métro en construction, le réaménagement de la gare et de ses abords, le futur centre des congrès…Cette année encore, nous attendons de nombreux élus locaux car cette ville est surprenante et attachante. Vous découvrirez les nombreuses spécificités de la capitale Bretonne ! »

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser