CECI EST UN TEST 1
Actualités

RUE SAINT-HÉLIER : L’IMMEUBLE ÉVACUÉ DEUX FOIS EN QUINZE JOURS !

test2

Hier, Laetitia Wagner évoquait dans nos colonnes son angoisse de revenir dans son appartement de la rue Saint-Hélier, après en avoir avoir été évacuée en raison de nombreuses fissures ! Dans la soirée, vers 22 heures, elle était à nouveau dehors avec trois autres occupants. “Tout comme mes voisins, je suis désormais logée à l’hôtel durant trois jours”, confie-t-elle. “Nous sommes épuisés, malmenés, écoeurés. Comment peut on nous assurer que tout va bien alors qu’aucune expertise n’est complète ?” 

Face aux risques, la municipalité rennaise a décidé d’évacuer à nouveau les occupants du 30-32 de la rue Saint-Hélier, excepté les commerces situés en rez-de-chaussée. Sa décision a été prise au regard d’une expertise demandée par les propriétaires, d’une contre-expertise demandée par Laetitia Wagner, mais aussi et surtout par l’état de la structure et la “déformation” de son porche ! Des fissures et des désordres seraient encore trop nombreux malgré des travaux de consolidation (pose d’étais) et des mesures conservatoires.

Pour l’heure, la ville attend l’avis d’un expert désigné par la justice. Mais devant cette situation, les habitants ne décolèrent pas. Avant l’évacuation du 3 au 4 février, ils avaient obtenu l’intervention des pompiers en juin 2019, saisi le propriétaire en juin 2019, la mairie en novembre 2019 et décroché une intervention de la mairie en janvier 2020. Ils comptent déposer plainte. 

L’immeuble est connu pour le coquelicot dessiné par War sur la façade.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire