"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Restaurants & Bistrots

RUE NANTAISE : UN THAÏ DÉCONTRACT !

Dans la petite rue Nantaise où l’on trouve trois restaurants de qualité (La Coquille, L’Atelier des Gourmets et le Café Breton), un petit dernier vient d’ouvrir. Mais pour une fois, rien de traditionnel…La cuisine thaï est à l’honneur depuis trois semaines dans le petit restaurant, Chawp-Shop kphet thaï, tenu par Taï Soulafong Nguyen et Morgane Ganthier. 

En entrant dans l’établissement, la surprise est de…thaï. Les clients pénètrent dans un restaurant où la décoration est travaillée, indéniablement travaillée. Ils découvrent un lieu assurément exotique avec un zeste d’ambiance londonienne ou new-yorkaise Ici, pas de chaises Louis XVI, on déjeune assis sur des tabourets multicolores. Ici pas de nappes blanches, on mange sur des toiles cirées colorées. 

Avec goût, les propriétaires des lieux ont posé des tôles métalliques du plus bel effet et installé des lanternes typiquement asiatiques. Rien de mieux pour savourer, aux côtés d’une clientèle de trentenaires hipsters, des bières thaïlandaises et bien sûr les spécialités culinaires aux épices (salade de fruits à la sauce poisson sucrée et piment, omelette aux vermicelles de soja).  Chawp-Shop kphet thaï propose des petits plats en continu avec une équipe de serveurs sympas. Chawp-Shop-Kphet, 14 rue Nantaise, Rennes. Pour plus de renseignements, c’est ici. Restaurant accessible aux personnes handicapées. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire