"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

AU CONSERVATOIRE : UN MOBILIER DE PHARMACIE DE 1891

Le Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes, présidé par Annic’k Le Mescam, est un endroit insolite et curieux. Il est à découvrir au plus vite pour ceux qui ne connaissent pas ou à redécouvrir pour ceux qui connaissent. Régulièrement, il reçoit des dons de la part de générateurs donateurs. Il y a quelques jours, un mobilier de pharmacie de 1891 (avec un bureau) a été tout bonnement légué par une pharmacienne bretonne, Françoise Rougier (notre photo)  pour enrichir la collection du petit musée.

Petite-fille du pharmacien paimpolais, Philippe Huon qui avait fabriqué ce meuble, la généreuse donatrice vient de le donner pour “qu’il reste en terre bretonne en souvenir de son grand-père”. “Par leurs dons, nos donateurs espèrent faire revivre des objets,  l’histoire de leur famille et enrichir les jeunes générations”, confie la présidente du Conservatoire, Annic’k Le Mescam. 

L’entrée du Conservatoire se fait désormais depuis 15 jours par le 4 rue de l’Hôtel-Dieu. Des visites guidées sont réalisées tous les jeudi après-midi à 15h (durée 1h30 à 2h). Conservatoire du patrimoine hospitalier de Rennes, 4 rue de l’Hôtel-Dieu 35000. Tél. 06 63 02 57 42. Email : conservatoire@cphr.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire