Pendant deux jours, en mars prochain, le festival Rue des Livres invite une cinquataine d’éditeurs et de libraires indépendants. Il sera placé sous le signe de la découverte et de la diversité pour les grands lecteurs comme pour les petits curieux.
Son programme privilégiera le débat, les livres jeunesses, les dédicaces, les rencontres. Mais plus encore, il proposera des animations innovantes (Images & mots avec des créations vidéos), ludiques (le book quizz, la battle dessinée La Vilaine, Escape game spécial livres de sport des ateliers d’écriture et de reliure ou aux jeux de mots.
Voici les premiers noms : Alice Zeniter, autrice du prix Goncourt des Lycéens 2017, L’Art de perdre; Bruno Patino, directeur éditorial d’Arte France, spécialiste des médias et du numérique et auteur de l’essai La Civilisation du poisson rouge ; Jacky Durand, journaliste culinaire pour Libération et France culture, auteur du roman Le Cahier de recettes,et président du jury de notre concours de nouvelles ; Gaya Wisniewski, illustratrice de l’album jeunesse Akita et les grizzlys; Yannick Grannec, La Déesse des petites victoires(prix des Libraires 2013) et Les Simples.
Festival Rue des livres, 13e édition, samedi 14 et dimanche 15 mars 2020 (10h-19h), halle sportive des Gayeulles, 8 avenue des Gayeulles, 35000 Rennes.