5 C
Rennes
dimanche 3 mars 2024
AccueilActualitésENCORE 1300 MANIFESTANTS DANS LES RUES

ENCORE 1300 MANIFESTANTS DANS LES RUES

A l’appel de nombreux syndicats (CGT, FO, FSU, Sud, Solidaires), ce jeudi 19 décembre, environ 1300 manifestants ont manifesté contre le projet de réforme des retraites. Partis de l’esplanade Charles-de-Gaulle, ils étaient bien moins nombreux que mardi dernier, mais tout autant motivés et bien plus pacifistes. « Nous tenons à rester mobilisés », expliquait un Rennais. « Ce projet ne doit pas passer. Il en va de notre pouvoir d’achat ! »

Au cœur du cortège, de nombreux cheminots, enseignants et soignants étaient largement représentées. Ils se sont dispersés dans le calme vers 13 heurs. La police était discrètement présente. Mais pour une fois, pas de heurts, ni d’arrestation. Mardi 17 décembre, les manifestants étaient environ 17 000 à défiler dans les rues de la ville. La circulation des bus a également été bloquée ce jeudi matin à cause d’un mouvement devant le dépôt de la plaine de Baud.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ET GOUIRI RENTRA TROP TARD

Décevant ! Rageant ! Ce 3 mars 2024, le Stade rennais perd le Celtico au Roazhon park, devant plus de 28 000 spectateurs. Après huit victoires consécutives,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser